*
Logo
blockHeaderEditIcon
Sang d'Ancre
Slogan
blockHeaderEditIcon

Sang d'Ancre

Breadcrumbs navigation
blockHeaderEditIcon
Ile_de-Sein_texte
blockHeaderEditIcon

Une année...


Une année que cette armée de furieux troubadours "Sandancrienne" a traversé la France pour aller gaillardement pousser la chansonnette et taper du sabot tout au bout du Finistère.

1'000 km avalés en une nuit,

1'000 km de contorsions chinoises et assouplissements nord-coréen pour essayer de trouver ne serait-ce qu'une once de sommeil, juste un petit quart d'heure de répit somnolent afin d'éviter sur le coup des trois heures du mat' "le best of de rire et chanson" entre Orléans et Rennes.

1'000 km où les seuls discours sont "tu peux enlever ton pied de mon oreille?!? " et plus tard, le traditionnel "c'est qui qu'a pété" ou encore beaucoup plus tard aux premières lueurs du jour le merveilleux et réel "ta gueule!!!!!!!!!!!!", bref un récital de magnifique bréviaire ruisselant d'authenticité qui font que les voyages en minibus pour un groupe de rock-celtok et festif sont...inoubliables !

Nous avons pu, grâce à d'anciens micros de l’Est-allemand, capter quelques récits et blablas sur les coups de minuit et demi, quelque part dans la campagne céréalière française…. Nous citons:

  • Javier c'est toi qui ronfle?
  • Christophe mets-toi pas en boule ça prend une place de dingue !
  • Steve pourquoi t'as des jambes aussi longues ?
  • Manu tu me baves sur l'épaule.
  • Touly, mais coupe moi tous ces cheveux!
  • Greg, au niveau des épaules, tu peux... non ?? ok d'accord.

Bref…Tout ça et après 12 heures de route, le merveilleux port d'Audierne et sa libération "minibussienne", avec, pour le chauffeur, une bière et une clope.

Enfin le port d'Audierne et ces crêpes chaudes de grand matin, avec une citerne de café pour nos valeureux guerriers, le tout dans une odeur de marée dont on n’a pas l'habitude.

Et là, à quai, l'Enez Sun : navire magique, immortel cordon ombilical avec l'île de Sein. Cette destination tant désirée où nos féroces montagnons sont allés raconter tous leurs recueils d'histoire et comptines qui ont fait se trémousser sans vergogne le public Breton.

Ile_de_Sein_BA
blockHeaderEditIcon

Île de Sein - Bande annonce


 

Mais ça, c'est une autre histoire (comme dirait le loup, le renard et la belette).

En attendant le long métrage, la rédaction est fière de vous présenter la bande annonce de… attention fanfare (d'Ar-men... merci Christian), flonflons et cotillons!!!!

Un grand merci à Patrick pour cette magnifique video.



Sang d'Ancre,

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail